ASSURANCE MULTIRISQUE DES PROFESSIONNELS
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Besoin d’une protection adaptée pour votre commerce de proximité ?

La Banque Postale vous propose une assurance multirisque qui protège votre commerce et vous aide à poursuivre votre activité en cas de sinistre.

Les commerces de mode et accessoires

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Vous venez de choisir la famille des commerces de mode et accessoires, la liste des activités couvertes dans cette famille est présentée ci-dessous.

  • Bonneterie, chemiserie, lingerie dans la limite de 20% de la valeur totale HT des marchandises, commerce de détail
  • Chaussures, commerce de détail (sans vente de maroquinerie)
  • Chaussures et maroquinerie, commerce de détail
  • Lingerie féminine, commerce de détail
  • Maroquinerie et articles de voyage, commerce de détail
  • Vêtements, commerce de détail (sans vêtements de fourrure, ni vêtements en cuir ou peaux)
  • Vêtements de mariés et accessoires de cérémonie, commerce de détail
  • Vêtements enfants, commerce de détail (sans vêtements en cuir ou peaux)

Pour les commerces ci-dessus, vous devez occuper une superficie inférieure à 200 m2 pour un local.

  • Accessoires de l’habillement, commerce de détail : gants, foulards, cravates, bretelles, ceintures, chapeaux, parapluies… (sans vente d’articles de bijouterie)
  • Articles de puériculture et landaus avec vêtements pour enfants jusqu’à 6 ans et pour futures mamans, commerce de détail
  • Bijouterie fantaisie, commerce de détail (sans objet dont la valeur unitaire d’achat excède 150 euros HT)
  • Laine à tricoter, commerce de détail (avec ou sans vente de vêtements confectionnés)
  • Linge de maison, tissus et couvertures, commerce de détail
  • Mercerie, commerce de détail

Pour ces commerces, vous devez occuper une superficie inférieure à 300 m2 pour un local.

Si vous ne répondez pas à ces conditions, nous vous invitons à consulter la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre circonscription, la Chambre des Métiers de votre activité ou le Conseil de votre ordre professionnel, qui sera en mesure de vous indiquer une compagnie d’assurance prenant en charge les spécificités liées à votre activité.

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Votre commerce n’est pas un commerce de mode et accessoire ? Revenez à la page Pour qui ? pour choisir la nature du commerce correspondant à votre activité.